Analyser les performances de votre site web
- un bon référencement
- une navigation fluide pour les utilisateurs
- se prémunir de toutes pénalités Google
- définir les priorités en terme de référencement
- se positionner sur les « bons » mots-clés
- générer un trafic ciblé et performant
- obtenir un taux de conversion élevé
- définir toutes les prestations nécessaires sur le site
- définir un plan d’action en fonction des priorités et du budget alloué.
- Les critères techniques internesFacteurs bloquants ou pénalisants tels qu’un mauvais balisage ou une architecture d’information défaillante…
- Les critères sémantiques internesUtilisez-vous un corpus de mots adapté à vos objectifs de positionnement ? Possédez-vous les contenus adéquats ?…
- Les critères externesQuel est l’état de votre netlinking ? Vos liens entrants sont-ils sains et suffisants ? Faudrait-il nettoyer certains liens ?…
- Les critères ergonomiquesEst-elle adaptée au profil des utilisateurs visées ? Les informations sont-elles correctement visibles ? La navigation est-elle claire ?…
- Analyse de la concurrenceQuel est le travail de vos concurrents sur chacune des expressions-clés que vous visez ?…
- Études d'opportunitésAvez-vous mis en œuvre les outils et leviers qui permettent de fournir à Google et à vos visiteurs un contenu pertinent ?…
- Effectuer un examen précis et approfondi de tous les points faibles du site dans sa globalité
- passer votre site au crible d’outils d’analyse SEO & UX professionnels
- déterminer une liste de mots-clés définitives afin de générer un trafic ciblé et performant
- mettre en forme les résultats d’analyse en vue de vous les communiquer
- lister toutes les préconisations
- définir les priorités en terme de préconisations
- vous informer par mails et par téléphone
- un accès à l’outil Google Analytics
- un accès à l’outil Google Search Console
- un accès au serveur, ou au minimum une copie du fichier .htaccess
- La liste des mots-clés sur lesquels vous voulez être bien positionné
- de connaitre l’activité des moteurs sur le site
- de connaitre le comportement des internautes sur le site
- de repérer d’éventuels facteurs bloquants
- d’avoir un aperçu de l’état de santé de votre référencement.
Audit global
Il est important de spécifier que chacune des expertises digitales requièrent au préalable une analyse globale de votre site web.
Cet audit complet est un état des lieux de votre site permettant l’analyse de tous les critères importants pour favoriser :
Les différentes analyses de l’audit
Quelle est la teneur de mes préconisations?
Les préconisations seront pour vous et votre webmaster une feuille de route. Vous pourrez réaliser ou répartir les missions entre le référenceur et le webmaster si ce dernier souhaite s’investir dans les actions SEO. Certaines modifications peuvent être rapidement mise en place et vous pourrez en voir très rapidement les effets directs.
Comment se déroule l’audit?
J’userai de toute mon expertise pour :
Les pré-requis
Le pré-audit, c’est le travail minimal nécessaire pour évaluer un “chantier” et réaliser un devis juste et détaillé.
Pour cela, j’ai besoin des informations suivantes :
Pourquoi ces informations sont-elles importantes ?
Tout simplement parce qu’elles permettront :